top of page

Enrichie par l’expérience acquise auprès d’hommes et de femmes passionnés et talentueux, Parmis Bahiraie s’est spécialisé pendant dix ans sur les projets d’équipements et de logements de taille importante dans les différentes agences d'architecture. Elle a acquis notamment son expérience professionnelle dans de grandes agences telles que Atelier SERAJI et Gaëtan Le Penhuel & Associés Architectes où elle a exercé en tant que chef de projet.

Pendant ces dix années elle a travaillé sur les programmes variés, du logements au groupe scolaire, bureaux, commercres et hotêl. Elle a suivi les différentes phases d’études, de la faisa- bilité et de l’esquisse jusqu’au suivi de chantier et la livraison des travaux. Cette multitude de compétences touchant l’ensemble du processus de construction lui ont permis de développer une analyse aiguë des thématiques en jeu et une maîtrise complète de chaque projet quel que soit sa complexité. Soucieuse de développer une réponse adaptée à chaque projet, elle s’interroge et s’adapte en permanence aux spécifités de chaque programme et de chaque site.

Elle s’est mis en activité libérale en 2014. Depuis cette date elle a participé à la réalisation de nombreux concours d’architecture notamment en Suisse et en Finlande. Elle collabore égale- ment avec d'autres agence d'architectes sur less divers phases des projets.

Installée au sein d’un pépinière d’entreprise située dans le 10ème arrondissement de Paris, elle cohabite en permanence avec des personnes ayant des compétences diverses : architectes, urbanistes, paysagistes, designers et graphistes. Ce cadre permet de fonctionner de manière ouverte et dynamique privilégiant autour du projet le dialogue et les échanges.

Diplômée d’architecte DPLG à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais en 2004, elle a obtenu par la suite un DEA en ‘Histoire de l’architecture contemporaine’ à l’université Paris I - La Sorbonne en 2005. Elle développe une reflexion sur la thématique du territoire, de la ville, de la société et la complexité urbaine depuis de nombreuses années. Afin de mieux saisir le sujet, elle obtient en 2016 un dîplome en Master II ‘Image et société’ à ’université Paris-Saclay.

bottom of page